Chers amis,

Dimanche 15 mars, les électrices et électeurs de Collonges-sous-Salève ont placé notre liste EN TÊTE du premier tour des élections municipales, avec PLUS DE 34% des suffrages exprimés. Même si ce premier tour n’a pu être suivi d’un second 7 jours plus tard comme initialement prévu, pour les raisons sanitaires bien compréhensibles que vous connaissez tous, je souhaite d’ores et déjà remercier chaleureusement toutes les collongeoises et tous les collongeois qui nous ont accordé leur confiance et apporté leurs suffrages. 

Ce résultat magnifique nous conforte dans les valeurs et les orientations que nous avons choisies de porter pour Collonges, et nous oblige aussi à travailler encore plus assidûment pour pouvoir amplifier cet élan et confirmer, lorsque le 2nd tour des élections aura lieu, le choix des collongeois pour une véritable alternance et pour une gestion mieux équilibrée de notre commune, afin que Collonges-sous-Salève retrouve et conserve son âme de village.

En ces temps de pandémie et de confinement, il est bien évident que nous avons suspendu toute activité de campagne électorale, comme nous l’avions déjà fait en amont du premier tour, depuis le soir du mercredi 11 mars, où nous avions déjà choisi de modifier sensiblement le format de notre dernière réunion publique afin de privilégier la santé de tous.

Dans l’attente de vous retrouver après cette période de confinement, nous avons avant tout une pensée amicale pour tous les malades atteints du coronavirus et leurs familles. Nous pensons aussi particulièrement aux personnes âgées et à nos aînés, nombreux à Collonges, dont certains vivent seuls et pour qui cette période peut être bien compliquée. Nous souhaitons aussi exprimer toute notre reconnaissance à tous ceux, professionnels de santé, commerçants, agents municipaux, qui continuent de travailler pour permettre à tous de traverser ces semaines le plus sereinement possible. Et enfin nous formons le vœu que ces semaines « à la maison » permettent à tous les collongeois, collongeoises et à leurs enfants de redécouvrir la beauté et la simplicité de certains moments vécus en famille.

Bien à vous,

Valérie Thoret-Mairesse
et la liste L’Équilibre pour Collonges